Les strategies principales.
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Les strategies principales.
Il existe principalement sept types de stratégies :
Le raideur : pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers ettend à disparaître rapidement au profit des recycleurs.
Le pilleur d'inactifs: est une variante du raideur qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle: leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois faibles.
Le recycleur : détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs parmi les joueurs les mieux classés.
Le minier défensif ou farmer: construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des raideurs. Malgré une croissance qui peut paraître plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout il ne nécessite pas une présence permanente et régulière.
Le campeur: construit le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs).
Le marchand: produit de grandes quantités de ressources, en particuliers du Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un marchand fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre mineur défensif et recycleur.
Le mineur volant: est un mineur qui ne possède ni flotte, ni défense, et qui ne s'appuie que sur sa présence dans le jeu et des centaines de transporteurs stationnant sur ses colonies pour sauver ses ressources. Il peut, si cette stratégie est trop difficile, posséder une planète avec des défenses où il stocke provisoirement ses ressources qu'il ne parvient pas à dépenser. Le mineur volant n'attaque jamais et ne perd que peu de points en cas d'attaque ; comme celle du mineur défensif, c'est une stratégie à long terme qui mise dans les mines et les recherches plutôt que dans la défense et la flotte.
Le voleur : phalange toutes les flottes en mouvement et est actif dans toute les galaxies pour ensuite piller les ressources transporté sans avoir vraiment de flotte, mais une défense enviable. Le voleur vole donc les ressource de façon discrète et rapide. Il est éparpillé dans les galaxies, a de très bonnes recherches de combustion et de réacteurs pour augmenter la vitesse de ses vaisseaux, et des recycleurs pour recycler les flottes attaquantes qu'il traque avant que le raideur ou d'autres recycleurs passent. Les voleurs sont très actif au sein du jeu et doivent posséder de très gros phalange et de nombreuses lunes, donc doivent avoir un antécédent de raideurs, recycleurs et il se fie essentiellement sur ses capacités de voleur pour produire des vaisseaux pour la créations de nouvelles lunes pour avoir de nouveaux phalange et de nouvelles cibles. Celui-ci se trouve pertinemment dans les systeme solaire près des gros noms et des grosses flottes. Les profits sont soit vendu, dépensés dans les vaisseaux pour de nouvelles lunes ou par manque de vaisseau, soit dans les phalanges, recherche de combustion, défenses et productions. On ne peut pas commencer le jeu et être voleur en partant, car cette stratégie demande beaucoup de recherches et de vaisseau ainsi qu'une défense et des lunes. Les vieux guerriers retraités sont souvent les voleurs puissant. Les petits voleurs minuscules se font constamment recycler et changent rapidement de stratégie. Cette stratégie est à long terme et demande de la participation et de la volonté et peut être très profitable pour le voleur et son alliance. Les voleurs se comptent en petits nombres dans les univers car peu de gens ont les capacités nécessaires pour exploiter cette stratégie.
le mippeur :lance ses colonies dans une galaxie où il s'installe de façon a avoir toute la galxie a portée de tir de missile interplanetaire. Il lui faut une propulsion hyperespace très élevée pour pouvoir tirer sur un maximum de planete et pour aller piller les ressources dépouillées de leurs defences. Une base de mineur est préférable pour produire les ressources nécessaire aux silos de missiles. Les attaques ne se font que sur des joueurs ayant d'énorme stocks de ressources afin de conserver la rentabilité
le "ripeur": qui utilise ses étoiles de la mort, lente mais très puissante pour détruire des cibles que les flottes conventionnelles ne peuvent attaquer de façon rentable. Typiquement ce sont les planètes bien protégé, riche en ressources voir en flotte, inactive ou mal surveillé.
Les satellites des gravitons sont aussi la proie des ripeurs. En général les ripeurs sont atteint par le virus Dah qui provoque boulet et glandah attitude.
Avantages et inconvénients des différentes stratégies
le raideur et le recycleur ont comme avantages d'évoluer très vite : la majorité des 100 premiers joueurs sont des grands raideurs.
L'inconvénient de ces stratégies est que leur empire est essentiellement constitué de vaisseaux et non de bâtiments, et que s'il venait à se faire attaquer, la perte de points, et donc la chute au classement est vertigineuse et le joueur aura du mal à s'en remettre (sa principale source de revenus étant les pillages, ses mines ne sont donc pas de niveau très haut). D'ailleurs, il n'est pas rare de voir un raideur mettre un terme à son compte dès qu'il se fait attaquer et que toute sa flotte est perdue.
le farmer, le campeur, le mineur ou minier ont comme avantage d'être stable au classement : même s'ils se font attaquer, ils peuvent chuter au classement mais reprennent assez vite leur place, par le fait qu'ils possèdent de très grosses mines capables de produire beaucoup de ressources. Cette grosse quantité de ressources permet aussi au farmer de devenir fournisseur de ressources pour ses alliés en cas de guerre. L'inconvénient de ces stratégies est qu'elles sont longues à établir, il faut jouer sur le long terme.
Les vendeur ou commercant se regroupent en alliances et donc sont généralement des vétérans qui sont protégés par des raideurs ou recycleurs puissants. Le commercant ne vit que du commerce et a souvent enormément de ressources en attente et donc des chances de se faire abattre rapidement s'il n'est pas couvert.Les alliances de commerçants regroupent aussi généralement quelque mineur agressif ou pilleur d'inactifs pour leurs écouler leur deutérium.
Le voleur est donc tres payant, mais demande beaucoup de temps, de participation et de volonté pour devenir puissant. Les voleurs sont généralement la cible de grosses flottes car ils sont mal-aimés. Et ils se font casser leurs maigres flottes.
Le raideur : pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers ettend à disparaître rapidement au profit des recycleurs.
Le pilleur d'inactifs: est une variante du raideur qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle: leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois faibles.
Le recycleur : détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs parmi les joueurs les mieux classés.
Le minier défensif ou farmer: construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des raideurs. Malgré une croissance qui peut paraître plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout il ne nécessite pas une présence permanente et régulière.
Le campeur: construit le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs).
Le marchand: produit de grandes quantités de ressources, en particuliers du Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un marchand fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre mineur défensif et recycleur.
Le mineur volant: est un mineur qui ne possède ni flotte, ni défense, et qui ne s'appuie que sur sa présence dans le jeu et des centaines de transporteurs stationnant sur ses colonies pour sauver ses ressources. Il peut, si cette stratégie est trop difficile, posséder une planète avec des défenses où il stocke provisoirement ses ressources qu'il ne parvient pas à dépenser. Le mineur volant n'attaque jamais et ne perd que peu de points en cas d'attaque ; comme celle du mineur défensif, c'est une stratégie à long terme qui mise dans les mines et les recherches plutôt que dans la défense et la flotte.
Le voleur : phalange toutes les flottes en mouvement et est actif dans toute les galaxies pour ensuite piller les ressources transporté sans avoir vraiment de flotte, mais une défense enviable. Le voleur vole donc les ressource de façon discrète et rapide. Il est éparpillé dans les galaxies, a de très bonnes recherches de combustion et de réacteurs pour augmenter la vitesse de ses vaisseaux, et des recycleurs pour recycler les flottes attaquantes qu'il traque avant que le raideur ou d'autres recycleurs passent. Les voleurs sont très actif au sein du jeu et doivent posséder de très gros phalange et de nombreuses lunes, donc doivent avoir un antécédent de raideurs, recycleurs et il se fie essentiellement sur ses capacités de voleur pour produire des vaisseaux pour la créations de nouvelles lunes pour avoir de nouveaux phalange et de nouvelles cibles. Celui-ci se trouve pertinemment dans les systeme solaire près des gros noms et des grosses flottes. Les profits sont soit vendu, dépensés dans les vaisseaux pour de nouvelles lunes ou par manque de vaisseau, soit dans les phalanges, recherche de combustion, défenses et productions. On ne peut pas commencer le jeu et être voleur en partant, car cette stratégie demande beaucoup de recherches et de vaisseau ainsi qu'une défense et des lunes. Les vieux guerriers retraités sont souvent les voleurs puissant. Les petits voleurs minuscules se font constamment recycler et changent rapidement de stratégie. Cette stratégie est à long terme et demande de la participation et de la volonté et peut être très profitable pour le voleur et son alliance. Les voleurs se comptent en petits nombres dans les univers car peu de gens ont les capacités nécessaires pour exploiter cette stratégie.
le mippeur :lance ses colonies dans une galaxie où il s'installe de façon a avoir toute la galxie a portée de tir de missile interplanetaire. Il lui faut une propulsion hyperespace très élevée pour pouvoir tirer sur un maximum de planete et pour aller piller les ressources dépouillées de leurs defences. Une base de mineur est préférable pour produire les ressources nécessaire aux silos de missiles. Les attaques ne se font que sur des joueurs ayant d'énorme stocks de ressources afin de conserver la rentabilité
le "ripeur": qui utilise ses étoiles de la mort, lente mais très puissante pour détruire des cibles que les flottes conventionnelles ne peuvent attaquer de façon rentable. Typiquement ce sont les planètes bien protégé, riche en ressources voir en flotte, inactive ou mal surveillé.
Les satellites des gravitons sont aussi la proie des ripeurs. En général les ripeurs sont atteint par le virus Dah qui provoque boulet et glandah attitude.
Avantages et inconvénients des différentes stratégies
le raideur et le recycleur ont comme avantages d'évoluer très vite : la majorité des 100 premiers joueurs sont des grands raideurs.
L'inconvénient de ces stratégies est que leur empire est essentiellement constitué de vaisseaux et non de bâtiments, et que s'il venait à se faire attaquer, la perte de points, et donc la chute au classement est vertigineuse et le joueur aura du mal à s'en remettre (sa principale source de revenus étant les pillages, ses mines ne sont donc pas de niveau très haut). D'ailleurs, il n'est pas rare de voir un raideur mettre un terme à son compte dès qu'il se fait attaquer et que toute sa flotte est perdue.
le farmer, le campeur, le mineur ou minier ont comme avantage d'être stable au classement : même s'ils se font attaquer, ils peuvent chuter au classement mais reprennent assez vite leur place, par le fait qu'ils possèdent de très grosses mines capables de produire beaucoup de ressources. Cette grosse quantité de ressources permet aussi au farmer de devenir fournisseur de ressources pour ses alliés en cas de guerre. L'inconvénient de ces stratégies est qu'elles sont longues à établir, il faut jouer sur le long terme.
Les vendeur ou commercant se regroupent en alliances et donc sont généralement des vétérans qui sont protégés par des raideurs ou recycleurs puissants. Le commercant ne vit que du commerce et a souvent enormément de ressources en attente et donc des chances de se faire abattre rapidement s'il n'est pas couvert.Les alliances de commerçants regroupent aussi généralement quelque mineur agressif ou pilleur d'inactifs pour leurs écouler leur deutérium.
Le voleur est donc tres payant, mais demande beaucoup de temps, de participation et de volonté pour devenir puissant. Les voleurs sont généralement la cible de grosses flottes car ils sont mal-aimés. Et ils se font casser leurs maigres flottes.
Re: Les strategies principales.
J'ai une petite question,
je voudrais développer la tec graviton, mais est ce qu'il me faut 300000 d'énergie sur une planète ou est ce le total de mes planètes?
je voudrais développer la tec graviton, mais est ce qu'il me faut 300000 d'énergie sur une planète ou est ce le total de mes planètes?
daysahn- Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49
Localisation : Alsace
graviton
slt,
pour technologie graviton j crois que c'est sur q'une seul planète mais c'est toi qui choisi la planète désiré mais fait attention au raideur ils n'hésiteront pas a te dégommer tout tes satellite solaire !
voila a+
pour technologie graviton j crois que c'est sur q'une seul planète mais c'est toi qui choisi la planète désiré mais fait attention au raideur ils n'hésiteront pas a te dégommer tout tes satellite solaire !
voila a+
ptenarodon- Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: Les strategies principales.
oui c'est sur une seul planéte
fais vraiment attention a tes satellite solaire c'est très dur de ne pas se faire raider avant de l'avoir fait
fais vraiment attention a tes satellite solaire c'est très dur de ne pas se faire raider avant de l'avoir fait
Re: Les strategies principales.
je suis entrain de le faire mais ça va prendre du temps
daysahn- Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49
Localisation : Alsace
Re: Les strategies principales.
si qq veux stationner 2 ou 3 étoiles de la mort en 1:341:9 je serais pas contre bien sur.
Ça pourrait dissuader.
Bien que niveau défense je suis pas mal.
Ça pourrait dissuader.
Bien que niveau défense je suis pas mal.
daysahn- Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49
Localisation : Alsace
Re: Les strategies principales.
Lanceur de plasma ( 400 disponible(s) )
Artillerie à ions ( 20 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 148 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 700 disponible(s) )
Artillerie laser légère ( 1.512 disponible(s) )
Lanceur de missiles ( 11.000 disponible(s) )
tec armes, bouclier et protection a 12
Artillerie à ions ( 20 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 148 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 700 disponible(s) )
Artillerie laser légère ( 1.512 disponible(s) )
Lanceur de missiles ( 11.000 disponible(s) )
tec armes, bouclier et protection a 12
daysahn- Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49
Localisation : Alsace
Re: Les strategies principales.
Ca devrait suffire a en faire renoncer pas mal...
daysahn- Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49
Localisation : Alsace
tres bien
tres instructif ce petit topo j'ai pu me situer
Albus Dumbledore- Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Les strategies principales.
Astuces : - Choisir une planéte en position 1 où la production d'energie et de 51 par satellite solaire. -Penser à mettre vos satelittes à 0 pendant la construction parce que si quelqu'un vous sondes, quelque soit son niveau espionage il verra vos ressources et votre energie. Et si il voit "energie: 250 000 " il se doutera bien que ça vient pas de votre centrale. - Choisir une planéte dans une Galaxie éloignée (G7 , G8 , G9). Attention, dans certains univers, des raideurs guettent les tentatives de Graviton en G9.
malten- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 51
Localisation : Cannes
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